Les objectifs qui nous font suer et Pâques qui nous fait un peu moins suer … (par Glitter)

Publié le par bimbo-disco

garfield badmood

 

J’ai un peu délaissé le commentaire des nouveautés ces derniers temps. Pour la bonne et simple raison que je ne pouvais rien acheter (et encore, j’ai fini l’objectif mais comme je n’ai plus un copek … Bref). Et donc, je me suis dit que je ne suis certainement pas la seule qui est gonflée par certains types d’objectifs bien barbants.

 

Imaginez. Vous êtes tranquille, en train de faire évoluer votre pouffette-girl et tout se passe nickel. Roger-Nouveau-Mari vous est tombé dans le salon sans effort, le jeu qu’il fallait finir, c’était finger in the nose, bref, le paradis rose de la pouffette épanouie. Et là, c’est le drame… QUOI ? Il me faut 2500 vêtements en plus alors que j’ai tout ce qui me plait dans la boutique ? « Warf » dites-vous en vous étouffant avec votre lait de soja transgénique…

 

Oui, ça pique. Economiser, attendre de voir des trucs pas chers en priant pour les aimer, dépenser, économiser encore… Et ainsi de suite pour vous retrouver le placard plein de trucs que vous ne mettrez jamais (franchement, avouez, les « trucs pas chers » sont rarement mettables, il faut être honnête) et plus un sous dans la tirelire. Ben, là, la Glitter, en un mois, elle a pas acheté plus d’un truc qui lui plaisait (oui, je parle de moi à la troisième personne, je trouve ça classe).

 

Après, y’a les objectifs défis. Sans rire. Je conçois que pour certaines, faire des défis, c’est le pied. Pour moi, c’est juste l’angoisse. Plusieurs centaines de défis à raison de 25 par jour *gasp* (et encore, bénie soit la bonne âme qui a accepté la réouverture d’un topic à défis, parce que ça accélère un peu les choses). A moins d’avoir des copines compatissantes (ça arrive, merci à Miss Poux qui m’avait bien aidée pour mon précédent objectif du genre), sans le topic en question, c’est même pas la peine d’espérer dépasser les 25 défis/jour. Parce que ouais. Faut pas croire quand même qu’une pouffette ado qui n’a rien à gagner va faire l’effort de regarder un défi quand même. C’est vachement plus drôle de cliquer sur le bouton « signaler » de QPUB (je parle de la variété qui ne prend même pas le temps de lire plus que le premier post d’un topic faudrait pas les obliger à lire quand même, elles risquent un claquage de neurone). Namého.

 

Paradoxalement, je suis moins ennuyée par les objectifs « économie » (« achetez 25 robes à 10000 Bo ») ou par les formations (j’ai fait celle de 90 jours, merci bien, rien ne sera jamais pire de ce point de vue) que par les trucs qui m’obligent à agir mécaniquement pendant une durée limitée (ou pas, vu que mes objectifs défis, je les stagne toujours). J’en connais beaucoup qui risquent de me répondre : « faut être patiente, blablabla », ouais mais voilà quoi… Le jour où il faudra acheter le grand palace (bon courage) en ayant dû claquer toutes ses économies dans des fringues moches (parce que bon, l’objectif « enchère » il est pas piqué des vers et il se profile à l’horizon pour tout le monde), alors même qu’économiser ça devient un peu la plaie (mais vraiment, quoi, là j’ai dû claquer une somme folle dans mon dernier objectif fringues), ben faudra pas venir pleurer (et je sens que le nombre de fermeture de compte risque d’augmenter fortement).

 

4482294378_12c0c1edff.jpg

 

Et Pâques, donc.

Pâques, dans le monde rose des pouffettes, c’est un peu l’évènement de l’année (rapport au fait que la Graphiste, elle kiffe le chocolat, moi aussi, ça tombe bien). Donc, on nous a sorti le grand jeu…

Le même que les autres années, mon favoris entre tous : la chasse aux trucs, dans le cas de Pâques, c’est des œufs (par contre je doute de revoir la chasse aux trucs dans d’autres circonstances, vu que la nouvelle mode, c’est les Stars, j’y viens). En prime, donc, on a les stars de Pâques. Alors, autant pour la St Valentin j’avais trouvé les stars chouettes (une belle Aphrodite et un Cupidon-fille tout mignon), autant, j’ai un peu de mal avec Madame Poussinette (les plumes sont moches de chez moches, rien à voir avec les belles plumes du thème « Burlesque ») et avec Madame Œuf (c’est quoi cette jupe ?). A moins d’avoir 5 ans (passé cet âge, maintenant, c’est talons et string, il paraît), y’a pas franchement de quoi se réjouir niveau « esprit pouffe » si on excepte bien sûr les gains substantiels en Ba et en fringues. Pour Miss Lapin, ça va, c’est tout mignon et girly, j’adhère déjà plus à l’esprit « bunny-girl de Pâques ». Pour les tenues, franchement, pas de quoi se relever la nuit, cette année. C’est chocolat attitude à fond les manettes avec des plissés bizarres et tous raides, des grosses fleurs (genre « ma pouffette a un rhododendron qui lui a poussé sur le crâne, un autre sur l’épaule »), option « ça ne sera jamais réutilisable et les couleurs ne sont assorties à rien », par contre, rien à dire sur les colorisations qui sont bien faites (pas de pastel fantomatique) et les chaussures Pâques, bien que chères sont franchement mignonnes et seront ma cible pendant les soldes, ne serait-ce que pour les noires.  Il n’en reste pas moins que j’attends avec impatience le clou du spectacle : la tenue qu’on gagne avec les œufs.

 

Et au pire, je m’en fous, j’ai des chocobons…

Publié dans Evènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Alors pour la tenue offerte par les oeufs, bah je suis assez mitigée sachant que tous les marrons étaient dépareillés et ça devient une habitude de la part de Princesse. Bref du moment que les<br /> minettes ne voient que du feu, elle continuera... La jupe est le vêtement dont j'ai le moins aimé...<br /> Sinon encore une fois déçue qu'il n'y ait pas eu d'header et un petit mot de la part de l'épique nous souhaitant un bon 1er mai.Cela devient une habitude... Idem pour le 1er janvier, rien le jour J<br /> sous prétexte que toute l'équipe était malade. Rebelote, toujours silence radio de la part de l'équipe à ce jour.<br /> Ok, Princesse a fait tant (trop?) de nouveautés qu'elle ne sait plus où elle en est mais le 1er mai tombe toujours à la même date m'enfin!<br /> Puis sur le fo off dès que quelqu'un exprimait sa déception, les réponses des défenseuses de Princesse restent invariables en disant qu'ils sont débordés et que ce n'est pas grave d'avoir rien<br /> eu.<br /> Je trouve que la boîte de l'abeille se tourne plus vers un côté hyper commercial qui te pousse à utiliser la banque (les stars qui reviennent l'année prochaine seulement, l'avalanche de<br /> nouveauté...) et perd donc son côté convivial que Princesse aimait tant...<br /> Je me lasse de plus en plus de leur non-professionalisme et du fait que les minettes gobent tout.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Quand je viens quelque part, c'est toujours avec mes gros sabots.<br /> C'est évident que nous avons accès à la banque. Ils ne vont pas se priver d'une partie de leurs revenus.<br /> <br /> Désolée d'avoir remis sur le tapis un sujet que tu voulais éviter.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il n'y a pas de problème, Isabelle. Vous pouvez dire ce que vous avez sur le coeur, ce blog est fait pour. Par contre, je considère que le forum des noeuds est plus approprié à de vraies<br /> discussion sur le sujet. <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Et oui, Glitter.<br /> Il y en a dans la partie messagerie. Comme si les ban' définitifs n'étaient pas déjà une sanction extrême et suffisante en soi.<br /> <br /> D'ailleurs, j'en suis à près de 10 mois de punition sans réponse du site. Et après, ils vont nous parler de respect...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mouais, je n'y avais pas pensé. J'ai d'ailleurs toujours trouvé un peu extrême de sucrer la messagerie des bannis, mais, là, en effet, ça vous prive d'une partie d'un évènement. Par contre, même<br /> si j'ai envie d'éviter cette polémique ici, vous avez toujours accès à la banque...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Perso, les objectifs défis ne m'embêtent pas. Il faut dire que j'ai pris l'habitude d'en faire régulièrement vu que le nombre demandé était bien plus important avant.<br /> <br /> Par contre, les objectifs "nombre de fringues" sont franchement pénibles. Ca gâche totalement le plaisir d'un jeu de mode. C'est là qu'on voit clairement que le fric est le nerf de la guerre. Mais<br /> alors, le pompom : il faut ajouter les objectifs enchères. Et là, il ne faut pas s'étonner que ça énerve... d'autant plus que les fameuses enchères devaient être facultatives, hein. Je me souviens<br /> alors de la polémique que ça avait créé lors de leur mise en ligne. Ca m'avait d'ailleurs valu mon 1er ban', lol.<br /> <br /> Pour les nouveautés de Pâques, je n'aime pas, que ce soit à la boutique ou sur le BDS. La jupe "méga-boule" de la star me file des cauchemars. Il y a juste quelques petits trucs pas chers dans les<br /> accessoires qui seront facilement réutilisables.<br /> <br /> Mais, la chasse aux oeufs, j'aime toujours. Ce n'est pas très original mais je trouve que ça marche toujours. Dommage qu'ils s'obstinent à mettre des oeufs où les bannis ne peuvent pas aller.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah j'ignorais que certains oeufs étaient inaccessibles aux bannis... C'est assez scandaleux.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je te rassure, tu n'es pas la seule ! Je crois bien que les objectifs fringues sont ceux qui me donnent envie de me pendre...<br /> <br /> Surtout quand tu as déjà toutes les fringues à bas prix dans ton placard (aux dernières soldes, j'ai acheté toutes les fringues à moins de 400 Bo dans tous les magasins, TOUTES !) et me manquent<br /> encore 500 fringues pour mon objectif à 9000 vêtements -_-. C'était passionnant ces soldes : fringues à moins de 400, clic dans panier, clic clic clic, achats, zéro BO pour se faire plaisir !<br /> <br /> Surtout que je suis passée ultra rapidement d'un niveau demandant déjà 8000 fringues à mon niveau actuel où il en faut 1000 de plus ! Pas de paliers intermédiaires... Et je ne parle même pas des<br /> enchères dont je vais avoir besoin une fois que j'aurais fait explosé mon placard...<br /> <br /> Conséquence : j'économise... Je dépense juste pour les stars (parce fringues + BA) et de temps en temps quelques babioles à pas cher au fil des nouveautés.<br /> <br /> Ca ne m'a jamais ennuyé les longues formations (j'ai fait celle de 90 jours aussi en entier :p), les objectifs défis ne m'ont pas géné non plus (j'ai très vite pris de l'avance et j'ai jamais été<br /> bloqué). Les achats imposés ne me gènent pas spécialement non plus. Le niveau 45 avec les 4 robes est violent mais au final, ça ne m'a pas dérangé. Ok, certaines robes ne me plaisaient pas, mais<br /> j'achète des tonnes de fringues qui ne me plaisent pas pour ces satanés objectifs...<br /> <br /> Au début du jeu, je remplissais ces objectifs avec des fringues plaisir, mais là, vu le nombre énorme demandé, c'est plus possible, il n'y a pas 9000 fringues qui me plaisent en boutique ! Et<br /> acheter mécaniquement les fringues les moins chères sans même regarder si ça te plait, c'est pas très fun. Après oui, c'est mon choix, je pourrais tenter d'acheter que les fringues qui me plaisent,<br /> mais sincèrement... qui le fait encore dans les hauts niveaux quand il s'agit de remplir des objectifs fringues?<br /> <br /> <br /> Pour Pâques, je suis bien contente de la chasse à l'oeuf. Ca me plait, je ne m'en lasse pas et ça met de l'animation. Pour les stars, je suis un peu partagée. Autant je suis contente de voir que le<br /> boulevard des stars est sans doute la nouveauté la plus utilisée et fournie contrairement à beaucoup d'autres choses délaissées. Mais ces stars me plaisent beaucoup moins que celles de la St<br /> Valentin ou d'Halloween (qui était une vraie réussite!). Enfin, des fringues et des BA c'est toujours bon à prendre, ainsi que les photos pour les futurs objectifs "ayez 250 photos de stars !".<br /> J'aimerais juste arrêter de les avoir en 10 essais si possible -_-. Quant aux tenues, je ne suis vraiment pas emballée, juste quelques accessoires pas chers tip top pour mon objectif vêtements<br /> (encore lui !)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire!<br /> <br /> <br /> <br />